Vente de viande en direct : notre FAQ

PRoduits et éleveurs

Quelle est la provenance des produits MDRIVE que j’achète ?

Ce sont des exploitations familiales ancrées dans la région Grand Ouest, et plus précisément au cœur du bocage armoricain au carrefour de la Bretagne, la Normandie et les Pays de la Loire.

Quelle traçabilité pour les viandes MDRIVE ?

Nous garantissons des produits dont la traçabilité fait partie intégrante de leur démarche qualité. Pour la sécurité du consommateur, la traçabilité est un processus qui permet d'identifier le parcours d'une viande ou volaille depuis son lieu d'élevage jusqu’à sa consommation. Ainsi pour chaque viande, et grâce à ce système performant mis en place sur toute la chaîne, MDRIVE peut garantir une sécurité maximum à ses clients.

Est-il possible de congeler les produits que j’ai achetés ?

Oui, les produits arrivent conditionnés et peuvent être congelés dès leur réception (sauf mention spéciale sur l’étiquette), si vous le souhaitez. Toutefois, afin de préserver les qualités gustatives et nutritionnelles de vos viandes, nous vous conseillons de les conserver au maximum 1 an au congélateur et de les placer au réfrigérateur au moins 24h avant consommation.

L'emballage protège-t-il bien ma commande ?

Les viandes sont soigneusement conditionnées. Une fois emballées, les pièces de viandes et volailles commandées sont disposées dans un colis permettant un transport optimal.

Besoin d’aide ou un problème sur ma commande ?

Pour toute question ou demande complémentaire relative à votre commande, notre équipe vous accompagne par e-mail à l’adresse suivante vente@m-direct.fr

En cas de produits endommagés ou cassés lors du transport, il vous suffit de nous adresser votre réclamation par mail dans un délai de 48h à réception de votre colis de viande en décrivant le problème rencontré et en joignant une photo des produits endommagés.

COMMANDE ET PAIEMENT

Comment effectuer une commande ?

Effectuer une commande, c’est facile ! Il suffit de sélectionner en un clic les produits que vous souhaitez mettre dans votre panier. Renseignez ensuite vos informations personnelles (Nom, Prénom, Adresse, Téléphone, et Adresse email) afin que nous puissions traiter votre commande.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Pour payer, vous pouvez utiliser indifféremment les principales cartes bancaires : la carte bleue, la carte Visa© ou Mastercard©. Saisissez tous les chiffres figurant sur votre carte, ainsi que la date de validité. Retournez ensuite votre carte et saisissez les 3 chiffres de votre cryptogramme visuel.

Le paiement en ligne est-il bien sécurisé ?

MDRIVE n'a jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement. C'est pourquoi les coordonnées bancaires du client lui seront demandées à chaque nouvelle commande. Seul l’établissement bancaire dispose des informations confidentielles (numéro de carte, date de validité). Toutes vos coordonnées de paiement sont prises en charge directement par 3D Secure du Crédit Agricole sur son site sécurisé.

RETRAIT AU DRIVE

Quels sont les modes et les zones de retrait ?

MDRIVE propose à ce jour des retraits en points drive régionaux, indiqués sur la page d’accueil lors de chaque nouvelle vente. Certains points de retrait peuvent évoluer selon les ventes.

Puis-je choisir mes dates et horaires de réception de ma commande ?

Les dates et horaires de retrait en points drive à Ancenis (44), Loudéac (22) et Saint-Germain-en-Coglès (35) vous sont communiqués tout au long de votre processus d’achat.

Comment être informé des prochaines ventes MDRIVE ?

Afin de ne rater aucune vente MDRIVE, inscrivez-vous à l’info-vente pour être informé des prochaines ventes flash de viande.

icon eleveurs français

Éleveurs
français

Fraicheur garantie

Fraîcheur
garantie

paiement sécurise

Paiement
sécurisé